Imprimer

Histoire

Pourquoi une Maison Médicale à Grâce- Hollogne?

Certains s'en souviendront; dans les années 80, il y a eu une MM très active dans le quartier du Berleur.

Pour différentes, l'ASBL a été dissoute.

Mais la demande était là tant au niveau des patients, qui appréciaient le système,que les institutions locales.

C'est à ce moment que, la fabrique de l'église,via Mr Ponet nous a proposé un bâtiment pour un loyer dérisoire.

Après plusieurs rencontres et négociation,une équipe motivée se forme pour fonder la Maison Médicale du Berleur le 01/07/1992; équipe composée de 2 médecins, une kiné, une infirmière et un accueillant.

Le projet a pris de l'ampleur avec de plus en plus de patients inscrits; une équipe qui augmentait en taille et la nécessité d'acquérir une structure de travail plus volumineuse.

Nous avons eu l'opportunité d'acheter la maison rue Mathieu de Lexhy, de la rénover pour obtenir un endroit de travail magnifique.

L'installation a été possible en 2006; nous en avons profité pour changer de nom. A cette date la Maison Médicale du Berleur est donc devenue la MM Aquarelle.

Pour faire tourner cette MM nous avons besoin d'une équipe et c'est vrai que sur 20ans nous avons vu défiler de nombreux travailleurs.

Actuellement, l'équipe se compose de 6 médecins dont un assistant, de 2 kiné, 2 infirmières,une travailleuse sociale, 3 accueillantes,une administratrice, un psychologue,une diététicienne, une sage femme et une technicienne de surface.